Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 09:15

http://www.masalledesport.com/pics/data/salles/galeries/4673-2101-389x295.jpg

Comme convenue avec Fifille, je suis revenu effectué ma séance "découverte". Bon j'en profite pour faire mon coup de gueule tout de suite, le "magnifique" peignoir promis n'était pas là, elle a oublié de le commande .

 

Plus sérieusement, je suis rentré de cette séance découverte mort de fatigue et la douche fût limite une vraie récompense. Environ 2h d'effort réparti entre du rameur, de l'échauffement musculaire et du vélo. Faut dire que j'étais pas très motivé pour faire de la course à pied sur le tapis bien que #MsieurPoster m'assure que pour s'affiner et brûler du gras il n'y a rien de mieux que la course à pied. Le côté muscu avait l'air squatté par les accros à la fonte, les obcédés de la masse et lovers des miroirs afin d'admirer les formes obtenues.

 

En toute franchise, je suis ressorti satisfait de mettre dépensé pendant 2h après le boulot. Je n'ai rien signé, je ne signe jamais rien sur le coup. Mais du coup, je me demande si cela vaut le coup que je prenne un abonnement là bas car :

  1. Je m'engage au minimum pour un.
  2. Arriverai-je à maintenir 12 mois d'affiliés ma motivation à y aller régulièrement (genre 2/3 semaine) sachant que cela me coûtera au minimum 480€/an.
  3. La fréquentation d'une salle de sport répond elle vraiment à mon attente de m'affiner et non pas enfler en prenant du muscle?

Je sais pas, je en sais vraiment pas. #MsieurPoster m'a parlé d'un programme à faire chez soi, donnant un résultat prouvé sur l'affinement de la silhouette pour un investissement minimum en matériel. De plus, en zieutant sur le net, j'ai découverts un livre parlant de la méthode Lafay. A lire les différents sites en parlant (hors site officiel), les résultats sont probants avec là aussi un investissement pécunier des plus modiques.

 

Et je reviens à la motivation. Qu'est-ce qui est le mieux? De se forcer à intégrer un lieu neutre pour se dépenser ou rester chez soi sous le joug des nombreuses tentations de tout faire à part du sport. Et si c'était ça la vraie motivation? Réussir à se dépenser chez soi sans céder au sirène du pc ou de la tv à larver comme une loque sur le canapé?

 

De toute façon, je dois me décider rapidement, l'offre s'arrête dimanche soir. Après cette date, j'aurai droit à un plein tarif (je n'ai pas demandé le montant) mais surtout au 115€ de frais d'inscription. La réponse est donc proche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tu te poses à peu près les mêmes questions que moi... et la seule réponse que j'ai, c'est que *a priori*, s'affiner sans (trop) se muscler, c'est à ça que sert la cardio, en plus d'entretenir sa<br /> capacité pulmonaire et d'améliorer son endurance. Entre nous soit dit, point besoin d'aller faire de la muscu à fond les ballons... Pis bon les autres, dans ce contexte, tant qu'ils s'admirent, ils<br /> ne me regardent pas, hein ? XD
Répondre
_
<br /> <br /> Bon ben finalement je ne me suis pas abonné, je crois que je suis devenu gripsous mais j'ai bien l'intention de me<br /> faire un programme @home en espérant avoir les même résultats à moindre coup .<br /> <br /> <br /> <br />