Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 09:02

On a la vie que l'on a et la vie que l'on rêverai d'avoir. C'est dans la nature humaine de vouloir plus que se que l'on a.

 

Attention, je ne me plains pas de ma vie, j'ai un boulot sympa, je rembourse mon appartement, j'ai ma liberté de mouvement avec la SebounnetMobile, d'excellent amis, une famille aimante et ouverte d'esprit (bon ok, j'ai forcé pas mal de porte pour cela mais c'est le résultat qui compte ).

 

Malgré tout cela, avec le recule, je nourries quelques regrets sur certains choix/actes de mon passé. Certains, ces regrets sont inutiles, le passé étant le passé, il est gravé dans le marbre et pour le moment, il est encore et toujours impossible de le modifier.

 

Mais des fois, dans les moments ou le moral n'est pas là, je me demande qu'elle serait ma vie si justement je n'avais pas fait ou autrement les choses ou les choix qui donnent naissance à ces regrets.

 

Ma vie serait-elle radicalement différente? Serais-je plus ou moins heureux qu'aujourd'hui? Aurais-je les mêmes attentes? Tant de questions qui resteront à jamais sans réponse .

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
@Clem : Je ne connais pas un être humain sur cette planète qui n'ait eu à souffrir de lui-même. Pourquoi crois-tu que la société s'applique à tout rendre artificieux, virtuel, hiérarchique, sinon<br /> pour planquer sa profonde réalité. Approximativement 40000 ans que nos sommes là et dans le fond, rien n'a vraiment changé depuis...<br /> <br /> Voilà pourquoi faut pas trop s'attarder sur le passé, ce n'est qu'un bagage qui n'a que le poids qu'on lui accorde. :)
Répondre
D
@Seb : C'est justement en cela que réside tout le piquant de la vie. Une suite de réussites et d'échecs, souvent d'erreurs parfois réparables et d'autres fois non mais qui conditionnent toujours le<br /> choix suivant. Sans ça on s'ennuierait grave. Le principal étant de toujours rester maître de sa propre vie. :)
Répondre
_
<br /> <br /> Mdr, tu aurais pu faire un commentaire commun pour Clem et moi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
hihi !<br /> <br /> Le bonheur est une quête, pas un but. :D
Répondre
_
<br /> <br /> Dure la quête, dure... <br /> <br /> <br /> <br />
C
On est beaucoup à en être là, je crois :(
Répondre
_
<br /> <br /> Malheureusement <br /> <br /> <br /> <br />