Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 09:21

Sans-titre-copie-1.jpg

 

Je tiens à pousser un coup de gueule aujourd'hui. Encore une fois les déficients visuels sont oubliés dans ce monde numérique si souvent hostile pour nous.

 

Oui, il faut inventer de nouvelles techniques pour empêcher le spam des commentaires des blogs mais certains systèmes de vérifications comme celui de blogger est très souvent une véritable plaie pour les déchiffrer...

 

Nombre de fois ou je dois recommencer pour arriver à laisser un commentaire car les différentes images me sont illisibles...

 

Pourquoi j'ai le sentiment que les développeurs préfèrent de reposer sur ce genre de système pour une question de facilité au lieu de se creuser les méninges afin de trouver un code sur et non détournable... Nan vraiment c'est vraiment chiant et lassant à force!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Pas besoin d'être mal-voyant pour avoir du mal à déchiffrer les captchas installés sans qu'on l'ait demandé sur Blogger. J'ai retiré ce contrôle sur mon blog et je n'ai pas pour autant de spam. La<br /> façon la plus efficace d'éviter les spams est sans doute de mettre une modération.
Répondre
S
<br /> <br /> De mémoire, le spam sur blogger est rare<br /> <br /> <br /> <br />
F
Et le truc audio ?
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai déjà essayé et c'est pas fameux, cela ne fonctionne que une fois sur 10 <br /> <br /> <br /> <br />
T
SAns compter que des fois, on nous fait écrire des trucs qui n'ont aucun sens ;)
Répondre
S
<br /> <br /> Bon ça c'est moins dérangeant encore faut-il arriver à déchiffrer <br /> <br /> <br /> <br />
G
Suis d'accord avec Clem, les captchas chez Blogger sont illisibles. Je viens de les désactiver chez moi, j'ai pas encore assez de visites pour être spammé de toutes façons! ^^
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne pense pas que les spams soient liés au nombre de visites<br /> <br /> <br /> <br />
C
Les captchas ça fonctionne mal de toute façon. En plus, ils deviennent de plus en plus difficiles à déchiffrer, même sans être déficient visuel... je m'en plains souvent. Ça craint. Certains blogs<br /> ont mis en place des captchas intelligents : il faut répondre à une question. Facile la question bien entendu, et plus compliquée à comprendre pour un robot. C'est déjà un pas en avant...
Répondre
S
<br /> <br /> Oui comme chez Fiuuu ou chez Matoo par exemple<br /> <br /> <br /> <br />