Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 09:34

http://superdestept.files.wordpress.com/2010/10/automn.jpg

 

Il y a des signes qui ne trompent pas. Quand on regarde dehors, c'est ce genre de paysage que l'on voit. Outre que cela s'accompagne par une baisse de l'ensoleillement et des températures, on sait aussi que bien les Impôts vont revenir toquer à la porte pour racler les dernières miettes restantes au nom de la Taxe d'Habitation et de la Taxe Foncière.

 

Et cette année encore je trouve qu'ils sont plus gourmand que l'année précédente. Déformation professionnelle oblige, quelques petits calculs plus tard et mes soupçons sont vérifiés, les Impôts seront responsable en partie de mon appauvrissement en 2012 par rapport à 2011 :

  • La taxe foncière a augmenté de 1.91% par rapport à 2011.

  • La taxe d'habitation a augmenté de 7.10% par rapport à 2011.

  • Donc TF+TH cumulées ont augmenté de 4.41%.

  • Sachant qu'en août (le chiffre de septembre n'est pas encore connu), l'inflation est de 3.20%

  • Pour finir mon salaire n'a augmenté que de 1.00%

Je peux donc aisément en conclure que je me suis bien appauvri en 2012 par rapport à 2011 #Fuck. Et comme on dit, bon weeeeeeeeeeeeeee.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
moi salaire= + 0%, impots ça devrait faire moins que toi...mais avec le reste des augmentations, c'est clair qu'on s'appauvrit ! heureusement il nous reste l'amour
Répondre
S
<br /> <br /> Hum pour toi peut être pas pour moi <br /> <br /> <br /> <br />