Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 09:45

 

 Oui d'accord, c'est l'une des filiales poubelles de TF1 au même titre que NT1 et TV Breizh mais outre ce domaine, je ne peux m'empêcher d'adorer cette chaîne.

 

Je retrouve des séries que j'adore mais que seule chaîne diffuse comme Preuve à l'appui, New York Police Judiciaire, Arabesque, Saving Grace (que je ne connaissias pas avant), Close to Home etc... Un vrai bonheur pour un fana de ce genre de séries comme moi .

 

De plus, étant dans le groupe TF1, elle bénéficie certainement du catalogue du groupe à moindre coup je pense donc les reportages des émissions phares de la une sont recyclés sur ce canal ce qui donne l'opportunité de les voir si on a loupé la première diffusion .

 

Plus sérieusement, TMC m'offre une belle alternative (souvent la nuit) pour combler le manque d'intérêt chronique pour les programmes diffusés actuellement sur les autres chaînes de la TNT.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Ouais ... (attention mon commentaire va être long)<br /> TMC, héritée de Pathé quand celle-ci a voulu monayer sond ésengagement de la TNT après obtenu la fréquence, est comme tu le dis une succursale de TF1. La rentrée 2012 suffit d'ailleurs à s'en<br /> convaincre puisqu'on y relègue toutes les émissions en fin de vie dont la Une ne sait plus quoi faire pour maintenir sa part de marché.<br /> Ainsi, Carole Rousseau est surexposée, Jacques Legros aussi, Laurence Boccolini y trouve asile et le catalogue des programmes de flux de TF1 une nouvelle fenêtre.<br /> Mon vrai souci avec TMC, c'est que c'est quand même un robinet à série et fictions, sans âme ...<br /> <br /> Je me souviens de ce que TF1 disait à l'époque de LA CINQ, raillant celle-ci avec ses séies au kilomètre. Elle fait pareil et même pire puisque les programmes frais sont exceptionnels. Cela va même<br /> être encore pire avec l'arrivée de HD1 (le 12 décembre prochain) puisque TF1 se pique de nous proposer une chaine dédiée àa la fiction (tiens, c'est curieux, je trouve qu'elle avait déjà TMC pour<br /> les oldies et NT1 pour ce qu'elle imagine être les teenagers/jeunes adultes).<br /> Jadis, il y avait des émissions de flux quotidiennes sur TMC, il y avait un jeu, il y avait autre chose qu'un catalogue qui se décline jusqu'à l'épuisement. Mais pourquoi se plaindre puisque cela<br /> fonctionne ... TMC est la première chaîne de la TNT (espérons que D8 changera un peu les choses).
Répondre
S
<br /> <br /> Peut être que HD1 sera tourné vers la fiction française?<br /> <br /> <br /> Par contre, on peut rendre un hommage à TMC c'est de tenter de lancer des suites de séries à succès, risque que TF1 ne peut plus se permettre.<br /> <br /> <br /> Et cela à l'air de fonctionner avec la suite de Hélène et les garçons que je ne regarde pas perso mais j'attends avec impatience la suite de Sous le<br /> soleil #Midinette<br /> <br /> <br /> <br />
C
TMC s'est vachement dégradée ces dernières années. Quant à NYPJ, NYUS et autres... c'est hyper facho je trouve. Du genre « il faut qu'il prenne le maximum » et « deuxième chance ? connais pas »,<br /> sur pas mal d'épisodes c'est vraiment limite...
Répondre
_
<br /> <br /> TMC c'est "dégradé" depuis que c'est devenue une filiale de TF1 <br /> <br /> <br /> Puis pour NYPJ & NYUS etc... c'est comme tout, les goûts et les couleurs <br /> <br /> <br /> <br />
P
Nan !<br /> Pas possible !!<br /> Ils sont pourtant trop top ces deux ti'mecs !!<br /> Tant pis... ;-)<br /> Bonne nuit Seb ! :-)
Répondre
_
<br /> <br /> J'essayerai une autre fois si je retombe dessus.<br /> <br /> <br /> Ceci dit, vu les horaires, quand je bosse, je ne suis pas à la maison à l'heure de diffusion.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Voui... Pareil que toi...<br /> Et n'oublies pas de regarder sur NT1 : Psych, enquêteur malgré lui...<br /> Tu vas t'éclater ! :-)
Répondre
_
<br /> <br /> Tiens, je suis tombé dessus mais cela ne m'a pas passionné et j'ai zappé <br /> <br /> <br /> <br />