Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 09:32

9klt4i9md18isrxgj8um

Petite découverte lors d'une lecture sur G+ grâce à Clemsin et Yoann.J'en rêvais et un petit génie a quasiment réalisé mon rêve : regrouper en une application l'ensemble des réseaux sociaux où je suis inscrit. Enfin presque car comme d'habitude, G+ fait bande à part se qui me renforce dans mon sentiment que Google fait tout pour faire couler son produit .

 

Screenshot 2012-10-16-01-10-26Screenshot 2012-10-16-01-10-33

 

Son interface est simple mais efficace, tout est intuitif et le paramétrage facile. On peut à loisir activer un ou plusieurs comptes.

 

Screenshot 2012-10-16-00-39-43

 

Grâce aux petits logos, on distingue facilement la source de la publication. Que cela soit Facebook ou l'on peut "aimer" et répondre à la publication voir même continuer à participer à un échange (se que Plume ne permet pas par exemple), Twitter ou Tumblr ou l'on peut mettre en favoris une publication voir s'abonner à un site.

 

Screenshot 2012-10-16-00-40-32

 

Même Instagram est de la partie, on peut aimer et commenter les photos. Petit bémol, il n'est pas possible de publier une photo sur Instagram à partir de Scope. Est-ce définitif ou cette option sera rajouter pour la version finale de l'application qui n'est encore qu'au stade bêta, je ne sais pas mais c'est vrai que cela serait sympa et utile pour rendre cette application totalement indispensable.

 

Par contre inconvénient quand on lit tranquillement la TL dans le tram sans trop faire attention à la personne à coté de soi c'est de tomber sur ce genre de publication de Tumblr (voir pire :

 

Screenshot 2012-10-16-00-41-14

Que dire, c'est une bonne application pour les accrocs des réseaux avec des petits bémols qui je l'espère seront corrigés dans les versions futures comme l'impossibilité de publier sur Instagram, un temps de refresh très long et la non mise en surbrillance des publications où l'on est cité.

 

Ah oui, autre point important, si vous activé le refresh automatique, l'appli pompe de la data en assez grosse quantité donc si vous avez un forfait data limité (1go pour moi) évité de l'activer, cela vous évitera de vous retrouver le 15 du mois sans datas .

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Justement le Push ne pompe pas de données. le push c'est le serveur de Twitter (par exemple) qui remarque que tu as une nouvelle mention et envoie un signal à GCM (le successeur de C2DM), lequel<br /> t'expédie une notification que tu reçois sur ton mobile, de la même façon que tu peux installer une appli via le site web de Play. Du coup, ça permet d'avoir tes applications en synchronisation<br /> manuelle mais de toujours recevoir les notifications. Ça ne consomme rien en data et quasiment rien en batterie...
Répondre
S
<br /> <br /> Ben si seulement cela pouvait être possible <br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh ça va c'est soft comme post tumblr :D j'ai eu bien pire dans un train, même choqué la vieille dame à côté de moi (qui n'avait qu'à pas regarder par dessus mon épaule hahaha).<br /> <br /> Pour ce qui est de scope, j'aime l'interface simple, épurée et plutôt bien faite (et le menu Path qui est pas mal). Je regrette l'absence de Path et de G+, mais je pourrais m'y faire. Par contre<br /> l'absence du GCM (notifications push) est un véritable problème pour moi...
Répondre
S
<br /> <br /> Oui mais je n'allais pas publier une photo porno ici .<br /> <br /> <br /> M'enfou du push surtout que déjà comme ça, cette appli pompe un max de données <br /> <br /> <br /> <br />