Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 09:22

Depuis plusieurs semaine, j'ai entrepris une chasse au gaspillage et donc une tentative d'optimisation de mes dépenses courantes. Cela avait commencé donc en avril et voici le second épisode. Donc en avril, j'ai changé de forfait mobile se qui me permet d'économiser sur une année pleine 168/an.

 

Samedi, je suis passé chez mon assureur pour une visite annuelle et je suis reparti avec une mise à jour du contrat d'assurance de la SebounnetMobile qui se caractérise par une baisse de 10%/an car je fais moins de 5000 km/an. Cela représente uen économie de 41€/an.

 

Donc en 3 mois, j'ai quand même réussi à réduire mes dépenses courante de 209€/an.

Prochaine étape, changement de FAI qui devrait me faire économiser 156€/an (5€ pour le FAI et 8€ pour le mobile) en regroupant tout chez SFR.

 

Une fois cela réalisé, mes économies en année pleine se porteront à 365€ se qui est toujours bon à prendre je trouve .

Partager cet article
Repost0

commentaires

1
Pour des raisons qui ne regardent que moi, je ne retournerais pas chez Free et je suis très bien chez OVH avec mon offre no!TV mais je viens de voir cela et j'ai pensé à toi :<br /> http://www.blogeee.net/2012/06/un-an-dabonnement-adsl-tv-telephone-free-fr-pour-1-99e-par-mois/<br /> Ce n'est valable qu'aujourd'hui et il faut bien lire hein... ;)
Répondre
_
<br /> <br /> Merci beaucoup du lien, mais je vais aller chez SFR pour bénéficier des avantages liés au regroupement des offres mobile et fixe.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Et si tu arrêtais de fumer, ça monterait l'économie à combien ?
Répondre
_
<br /> <br /> A là les économies séraient vraiment substentielles je te l'accorde mais les conditions ne sont pas encore réunies<br /> pour que j'arrète <br /> <br /> <br /> <br />