Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 09:25

http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/43013/normal_larme%5B1%5D.jpg

 

L'une des choses les plus insupportables c'est de voir une mère pleurer. Encore plus si c'est la mienne. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas. L'une des dernières fois c'était de ma faute. Cette fois-ci je n'y suis pour rien mais c'est mon frangin.



C'est un rituel dans beaucoup de famille, à chaque départ d'un enfant qui prend son envole et quitte le nid familiale. Ma sœur et moi même avons eu doit aussi à ce rituel. Là c'est un peu particulier car c'est le dernier de la fratrie qui délaisse le cocon familiale.



C'est vrai que je peux la comprendre ma moman, après 34 ans de présence, ce départ va laisser un vide quelque part. Mais il était temps pour le #Tanguy de la famille de devenir autonome (quoique je pense que je pourrai alimenter mon blog avec 2/3 articles vu se qui se passe ).



Je pense aussi que ces larmes représentent une acceptation de la réalité un peu moins réjouissante. Ma moman se retrouve en tête à tête avec mon popa maintenant (bon ok il y a le chat mais bon c'est pas pareil). Il va falloir trouver un nouvel équilibre maintenant. Exercice difficile pour quelqu'un qui a toujours fait passer la vie de ces enfants avant la sienne.



Et pour être honnête ce n'est pas sur mon popa qu'il faut compter pour l'aider à passer ce cap. Depuis qu'il est retraité, il a son rythme de vie propre et il ne faut surtout pas trop le bousculer dans son planning über chronométré .



C'est pour ça que je descends ce we pour ne pas la laisser seule mais quelque chose me dit que mon frangin et ma future belle sœur vont passer eux aussi .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
☂ ☂
Répondre
S
<br /> <br /> En voila un commentaire original <br /> <br /> <br /> <br />
T
Ce qui est troublant, c'est de se dire que ça se passe ainsi tout le temps et pour tout le monde, quels que soient les relations parents/enfants. L'arrivée d'un enfant boulverse le couple et le<br /> départ a les mêmes effets.<br /> <br /> La matérialisation du départ, c'est finalement l'étape qui résonne, le symbole qui sonne à la pendule de la vie. Mais comme on dit, c'est ça la vie ... bon courage à elle et sois réconfortant : je<br /> participe aussi de l'iédée qu'on ne laisse pas une maman pleurer ...
Répondre
S
<br /> <br /> je pense que le départ du premier et du dernier sont les plus dure mais je fais de mon mieux pour la consoler ma<br /> moman et mon frangin aussi <br /> <br /> <br /> <br />