Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 09:18

C'est un zieutant un peu plus avec attention le blog de @YannOrpheus que j'ai remarqué que l'on avait eu la même idée : proposé un lien web pour visualiser les photos que nous prenions avec Instagram. Sauf qui lui avait opté pour Copygr.am et moi pour Statigr.am.

 

Les deux sont sympa et on peut y trouver des plus et des moins pour les deux sites. Mais perso, je préfère Statigr.am pour plusieurs raisons :

  1. Il respecte le fait que je sois en compte privé se que Copygr.am ne fait pas.
  2. Je peux gérer mes followers/followings là bas.
  3. il y a un petit système de statistiques sympathique.
  4. Un système de Snapshot pour illustrer son blog/ site

statigram-my-top-five-photo

 

Par contre, il manque une option qu'offre Copygr.am c'est un système de backup qui génère un zip de toutes vos photos si vous avez envie de les sauvegarder avant d'effacer votre compte.

 

Donc pour moi, je vous conseille Statigr.am

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Je n'ai pas "opté pour...", en fait je cherchais un moyen de faire un backup de mes photos instagram et je suis tombé sur copygram. C'est là que j'ai vu la possibilité de proposer un lien direct<br /> avec toutes mes photos et je ne suis pas allé chercher plus loin... Il n'y a pas eu de choix à faire... Je crois que je vais prendre Statigram maintenant :-)<br /> <br /> Cependant, le lien que tu proposes vers Statigram est neutre. Il ne propose pas TES photos mais les photos de la personne qui clique...<br /> Tu devrais utiliser http://statigr.am/ton_pseudo et non http://statigr.am/viewer.php#/myPhotos/<br /> <br /> BISOU
Répondre
S
<br /> <br /> Je viens de tester mais comme mon compte est privé il n'est pas visible même si je suis connecté à Instagram et à Statigr.am.<br /> <br /> <br /> Du coup, cela enlève tout l'intérêt de la chose. Je pensais que cela permettais à ceux que j'avais autorisé dans l'application à voir les photos.<br /> <br /> <br /> Now, je ne sais plus trop quoi faire ou choisir <br /> <br /> <br /> <br />
C
A titre perso, je trouve Instagram très limitatif... peu d'options et les photos obligatoirement carrées c'est assez gênant parfois. Je reste sur Path pour partager un instantané et Flickr pour les<br /> photos plus... poussées.
Répondre
S
<br /> <br /> Moi je trouve au final après avoir tant décrié ce système qu'il me correspond tout à fait pour l'usage que j'en fait : un partage instantanée d'une tranche de vie prétention sur les différents<br /> réseaux où je suis présent.<br /> <br /> <br /> <br />