Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 09:04

http://s1.e-monsite.com/2009/06/25/10/42170981crier-jpg.jpg

 

Un cri strident en pleine nuit sur les coups de 3h du matin ou comment avoir une activité familiale en pleine nuit .

 

C'est ainsi que mon sommeil fût rompu par un cri strident. Non mieux un hurlement de ma moman à 3h. Me demandant ce qu'il pouvait bien se passer, je couru dans la cuisine pour m'assurer que tout allait bien. Et c'est là que j'ai vu mon frangin ainsi que ma mère tenir le meuble surplombant l'évier. Meuble fraichement installé dans la journée du vendredi par les gentils installateurs du magasin où mes parents ont acheté leur nouvelle cuisine.

 

Prenant la place de moman qui en profita pour aller réveiller mon popa dormant à point fermé (ben oui plus on est fou plus on rit ), nous nous sommes retrouvé à trois à soutenir ce meuble qui basculait de plus en plus vers le sol (foutu loi de Newton ) pendant que ma mère le vidait de sa contenance. Une fois cette opération achevée, il fallait trouver une solution afin de maintenir ce meuble dans une position plus moins sécurisée pour le reste de la nuit.

 

Mon père fila dans le garage pour revenir avec un mètre afin de mesure l'espace entre le bas du meuble et l'évier puis retourna sur ces pas afin de revenir avec une cale de fortune.

 

Pas persuadé de l'efficacité de ce procédé, je suis allé chercher un ensemble de bouquins, les plus épais à disposition, afin de garantir une surface de maintien plus importante que les quelques cm² de cette béquille provisoire.

 

Une fois ces opérations menées à bien, je trouve que le cachet de la cuisine a fortement augmenté avec cette nouvelle décoration des plus originales. Qu'en pensez-vous? 

 

 

20120924 024820

 

Je ne vous précise pas que cela a flingué le reste de ma nuit (cela s’est déroulé dans la nuit de dimanche à lundi) et que je n'ai plus réussi à fermer l'œil de la nuit et que ce lundi fût une véritable galère au taff

 .

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Le bibliothécaire qui sommeille en moi tient à te féliciter pour ton œuvre :-)
Répondre
S
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis curieux et je le revendique ;) ceci étant, ce n'est pas sournois venant de moi, parce qu'il est loin d'être rare, chez moi, que deux ou plus d'entre nous soient toujours debout à 3 heures<br /> du matin (pas nécessairement dans la cuisine mais... :)). Donc rien de plus classique ;)
Répondre
A
Clem est plus sournois ...plus curieux que moi. J'ai bien pensé à l'heure indue à laquelle Seb's Mother & Brother se trouvaient dans la kitchen au lieu de dodoter comme tout le monde. Mais<br /> c'eut été trop indiscret de la demander car ceci ne nous regarde pas. :-))
Répondre
S
<br /> <br /> C'est un pervers que veux tu <br /> <br /> <br /> <br />
C
Les vraies questions soulevées par ce problème sont les suivantes : 1) pourquoi quand un meuble ou une étagère fixé(e) au mur doit tomber, ça se passe toujours au milieu de la nuit et 2) que<br /> faisaient ta mère et ton frère dans la cuisine à 3h du matin juste au moment où le meuble a voulu tomber ? ;)
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne peux répondre à tes deux questions. Bien que à la première je pense que c'est pareil que le phénomène de la biscotte <br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci de nous donner le nom et l'adresse du magasin où ne pas aller faire nos achats de meubles des fois que l'idée nous prendra d'émigrer en Moyenne Alsace. Ça nous évitera connaître de tels<br /> désagréments. :-))
Répondre
S
<br /> <br /> C'est un magasin allemand #JDCJDR <br /> <br /> <br /> <br />